Je suis un amoureux de la nature et de l’art. Les émotions ressenties au contact des oiseaux, des fleurs sauvages, des odeurs et des cycles de la Nature; le monde des formes, des couleurs, de la peinture, de la sculpture et du dessin m’ont toujours permis de retrouver l’émerveillement du petit garçon curieux et en quête d’Absolu que j’ai toujours été.

Enfant déjà je pressentais d’autres dimensions que celles que mon entourage me décrivait comme « La réalité ». Les livres d’illustration et la bande dessinée me permettaient d’accéder à ce monde merveilleux qui vivait en moi. Merci Spirou, Gaston, Olivier Rameau, les illustrations de René Hausman, Isabelle, Johan, Pirlouit, Sibylline et les Schtroumpfs d’avoir oxygéné mon cerveau droit!

Bien plus tard, après m’être en partie occupé de mes propres blessures, je suis revenu vers cet univers dans le but d’aider et de soigner. J’ai été initié aux mondes des énergies subtiles et du magnétisme par Chris Wollaerts (thérapeute énergéticienne à Alsemberg, Belgique).

J’ai approfondi ma formation par 4 ans d’études à la Barbara Brennan School of Healing (FL, USA, barbarabrennan.com) après avoir été fortement impressionné par les lectures du «  Pouvoir bénéfique des Mains » et « Guérir par la Lumière » publiés par cette auteure. Pour la première fois je pouvais trouver une réponse à certaines de mes questions sur le monde dit « invisible » et les énergies subtiles présentés avec un souci de rigueur scientifique (Barbara Brennan est une physicienne qui a travaillé à la NASA).

Ce furent quatre années passionnantes et extraordinaires où les techniques utilisées par le Dr Brennan nous ont été enseignées, appuyées par un profond travail intérieur exigé par cette école. L’approche « psycho-énergétique » était inspirée entre autres du Core Energetics et du Pathwork (basé sur les travaux de Whilem Reich, John et Eva Pierrakos et Susan Thesenga, entre autres).

Plus récemment en 2016, j’ai été accepté dans une unité de soins palliatifs dans un petit hôpital des Yvelines (France)où j’ai collaboré avec l’équipe des soignants, infirmières, médecins et psychologue en ayant la liberté de pratiquer mes soins énergétiques. Ce fut une expérience inoubliable et transformatrice. Je fais le voeu que bientôt le magnétiseur pourra faire partie d’équipes pluridisciplinaires dans ces unités et dans d’autres où chacun peut apprendre de l’autre dans le souci d’apporter toujours davantage d’amour et d’humanité aux  patients à des moments cruciaux de leur vie.

En résumé

  • Brennan Healing Science® Practitioner, Barbara Brennan School of Healing (FL, USA, 2016)
  • Certificat de Nadiki (harmonisation énergétique) chez Chris Wollaerts, Alsemberg, Belgique (2010)
  • Historien de l’Art, Université Catholique de Louvain (Belgique, 2002)
  • Ingénieur Agronome, Université Catholique de Louvain (Belgique, 1993)