La trame et l’invisible

J’adore me faire surprendre par les synchronicités! Je les prends comme un clin d’œil inattendu du « hasard », qui vient chahuter avec humour mes dogmes inconscients.

Et cela m’est arrivé il y a quelques jours, alors que je me posais des questions sur « la trame ». Une notion abstraite, dont je palpe la substance sans pouvoir l’approcher concrètement.

Je passais devant la fenêtre du palier, ravi de constater qu’il se mettait à neiger. Lorsque je fus interpellé par un groupe de flocons, immobiles, suspendus dans l’air, entre ciel et terre, à 20 cm de ma fenêtre, alors que les autres tombaient en silence sur le sol durci par le gel. Ils défiaient les lois de la gravité !

Je n’avais tout simplement pas perçu qu’il s’étaient fixés sur une toile d’araignée fraîchement tissée. Elle devint soudainement manifeste à mes yeux, par la seule présence des cristaux de neige immobilisés par son action

J’avais la réponse à ma question sur la trame, donnée par la nature en quelques secondes. Comme une leçon d’école buissonnière qui rafraîchissait ma vision du monde !

Cette petite araignée et sa toile délicate me rappelaient le rapport intime entre le manifesté concret, perceptible par nos sens communs (les flocons) et la trame invisible (la toile d’araignée) qui le sous-tend, accessible, parfois, en affinant nos sens (perceptions extrasensorielles).

La trame et les médecines traditionnelles

Ce n’est pas nouveau bien sûr. Les méridiens d’acupuncture de la médecine chinoise ou du shiatsu en sont un bel exemple. Les nadis et les chakras de la médecine ayurvédique en sont un autre.

Certain.e.s perçoivent les niveaux impairs de l’aura comme des couches tramées qui alternent avec les niveaux pairs plus fluides et moins structurés. J’ai expérimenté cela très souvent d’ailleurs.

Mon travail énergétique en est une application pratique. Les personnes qui viennent me voir sont habituées à mon rituel d’ouverture de séance : j’allume un photophore de la couleur du chakra que je sens s’inviter comme « toile de fond » de la séance. Ce rituel en rapport avec la lumière pose une intention, une direction possible, un arrêt sur autre chose que la raison, sans plus de prétention que cela.

Bref, cette piqûre de rappel, provoquée par une invisible araignée du matin pas du tout chagrin fut bienvenue. J’avais envie de vous la partager.

Puissiez-vous être court-circuité.e.s par de belles synchronicités pour 2024! Elles nous ouvrent bien souvent de nouveaux chemins 😊🌈

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *